Qui peut s'inscrire ?

L'élève doit être domicilié dans l'une des 22 communes du pays d’Evian - vallée d'Abondance et être inscrit dans l’un des collèges et lycées d'Abondance, d’Evian, Saint-Paul ou, selon certaines conditions, Thonon (contacter le service Transports scolaires pour connaître ces conditions).

Quand et comment remplir mon dossier d’inscription ?

Les inscriptions se feront en ligne du 15 mai au 30 juin 2019.

Cliquez ici pour l'inscription en ligne

A défaut d’accès internet, des dossiers papiers seront à disposition à la communauté de communes. Les élèves en attente d’orientation, de réponse des établissements scolaires ou de résultats d’examens, doivent respecter les mêmes délais d’inscription. Leur inscription ne sera validée qu’après confirmation du responsable de l’élève.

Les dossiers déposés après le 30 juin 2019 seront majorés de 50% et les cartes de bus seront délivrées dans la limite des places encore disponibles.

Règlement intérieur

Lors de l'inscription, l'élève et le représentant légal s'engagent à respecter le règlement intérieur des transports scolaires, afin que le service se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Voir le règlement intérieur

Quels sont les tarifs ?

• 101 € pour le 1er enfant,
  • 86 € pour le second,
  • 71 € pour le troisième,
  • 56 € à partir du quatrième enfant.

RAPPEL: le coût réel du transport scolaire est de 1540 € par élève et par an.

La réduction du quotient familial s’applique directement sur le montant à payer et ne concerne que les personnes domiciliées à Evian bénéficiaires de la carte du quotient familial.
Attention! Majoration de 50% pour tout dépôt des dossiers après le 30 juin.

Règlement: carte bancaire, chèque ou espèces, en ligne ou sur place.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Inscription en ligne (pièces à télécharger):
  • photo de l’élève
  • attestation de garde alternée (si nécessaire)
  • carte de quotient familial (si nécessaire).
Inscription papier (à envoyer par courrier ou à remettre sur place à la CCPEVA):
  • formulaire d'inscription
  • photo de l’élève
  • règlement intérieur signé
  • attestation de garde alternée (si besoin)
  • carte de quotient familial (si besoin)
  • le paiement (carte bancaire, chèque ou espèces)

Comment trouver mon point d'arrêt ?

• Cliquer sur la carte interactive ci-dessous
  • Entrer l'adresse du domicile
  • Localiser le point d'arrêt le plus proche du domicile (en cas de doute, contactez le service transports scolaires au 04 50 74 57 85).

Quand vais-je recevoir ma carte de bus et mes horaires ?

Les circuits sont mis en place pendant l'été en fonction des demandes reçues.
Les horaires sont communiqués par courrier avec la carte de bus, quelques jours avant la rentrée.
Ils seront également en ligne vers mi-août dans le portail famille créé lors de l'inscription.

Où nous trouver ?

Communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance
851 avenue des Rives du Léman - CS 10084 - 74500 PUBLIER
(Ancien collège des Rives du Léman, à la sortie d'Evian, en direction de Publier)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.