Qui peut s'inscrire ?

L'élève doit être domicilié dans l'une des 22 communes du pays d’Evian- vallée d'Abondance et être inscrit dans l’un des collèges et lycées d'Abondance, d’Evian, Saint-Paul ou, selon certaines conditions, Thonon (contactez le service Transports scolaires pour connaître ces conditions).

Quand et comment remplir mon dossier d’inscription ?

Les dossiers d’inscriptions sont remis aux élèves chaque année en mai par l’intermédiaire des établissements primaires (pour les futurs élèves de 6ème), des collèges et lycées (pour les élèves déjà inscrits pour l’année en cours) ou peuvent être retirés auprès de votre mairie ou du service transport de la communauté de communes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin. Passé ce délai, les cartes ne peuvent être délivrées que dans la limite des places disponibles dans les cars prévus et les tarifs seront majorés de 20%.

Télécharger le dossier complet d'inscription 2018/2019

Ce dossier contient :

• les modalités d'inscription.
  • le formulaire à remplir.
  • une notice explicative.
  • la liste des points d'arrêt.
  • le règlement intérieur à signer

Quels sont les tarifs ?

• 100 € pour le 1er enfant,
  • 85 € pour le second,
  • 70 € pour le troisième,
  • 55 € à partir du quatrième enfant.

Règlements par chèque ou sur place par carte bancaire.

La réduction du quotient familial s’applique directement sur le montant à payer et ne concerne que les personnes domiciliés à Evian bénéficiaire de la carte du quotient familial.
Attention ! Majoration de 20% pour tout dépôt des dossiers après le 15 juin.

Quelles sont les pièces à fournir ?

• le formulaire d’inscription complété et signé.
  • 2 photos de l’élève (avec nom et prénom indiqués au dos de chaque photo).
  • Un chèque par enfant à l’ordre du Trésor Public (avec nom et prénom indiqués au dos). Les versements en espèces et le paiement par carte bancaire sont possibles uniquement sur place à la communauté de communes.
  • Une enveloppe timbrée par élève à son adresse
  • Une copie de la carte de quotient familial pour les personnes concernées.
  • Le règlement intérieur signé par les responsables légaux et l’élève.

Comment trouver mon point d'arrêt?

Cliquez sur la carte interactive ci-dessous, entrez votre adresse pour localiser le point d'arrêt le plus proche de votre domicile (en cas de doute, contactez le service transports scolaires au 04 50 74 57 85).

Quand vais-je recevoir ma carte de bus et mes horaires ?

Les circuits sont mis en place pendant l'été en fonction des demandes reçues.
Les horaires sont communiqués par courrier avec la carte de bus, quelques jours avant la rentrée.
Ils seront également en ligne vers le 20 août dans la rubrique horaires.

Où nous trouver?

Communauté de communes du Pays d'Evian- vallée d'Abondance
851 avenue des Rives du Léman - CS 10084
74500 Publier
(Ancien collège des Rives du Léman, à la sortie d'Evian, en direction de Publier)
accueil@cc-peva.fr
Ouvert: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

A noter: vous pouvez déposer votre dossier d'inscription dans la boîte aux lettres de la communauté de communes (vérifiez bien que votre dossier est complet et que tous les documents sont signés)