1 Hiver pour 1 défi

De décembre 2018 à mai 2019, la communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance propose à ses habitants de participer à un défi en faveur de l'environnement. Au choix :

• Défi « Familles zéro déchet » pour réduire sa production de déchets de façon simple et conviviale.
  • Défi « Familles à énergie positive » pour réduire au maximum ses consommations d'énergie domestiques.

Tous les participants seront accompagnés dans leur démarche. Chaque mois, ils seront invités à adopter un nouvel éco-geste. Des rencontres, conférences et ateliers pratiques seront organisés pour faire connaissance et partager ses expériences.

Pour participer, il suffit de représenter un foyer, même composé d'une personne ! Célibataire ou en couple, avec ou sans enfants, locataire ou propriétaire, tous les habitants du territoire peuvent participer.

Objectifs :

S'amuser en famille ou entre amis
Rencontrer d'autres habitants
S'entraider