265 habitants (source INSEE - 1er janvier 2018)
Superficie: 782 hectares
Altitude: 910m

Bonnevaux est un petit village montagnard implanté sur les pentes du Col du Corbier. Le village est idéalement situé, à l’écart des grands flux routiers mais au croisement des deux grandes vallées touristiques du Chablais.
La commune a une superficie de 782 hectares dont 209 hectares de forêt communale. Le chef-lieu est à 910 mètres d’altitude.
Peuplée de 265 habitants, Bonnevaux veut continuer à exister et à vivre. Une auberge est ouverte depuis le mai 2018 : l'Oberge de Bounavô.
Plusieurs navettes de ramassage scolaire répondent aux besoins des familles. Une aire de retournement pour les bus est désormais aménagée au lieu dit Le Sommet pour faciliter la circulation des transports en commun et répondre à un des critères importants imposés par le Grenelle 2 de l’environnement.

A voir / A faire

L'aire de jeux située à proximité de l'ancienne fruitière est un lieu de convivialité où toutes les tranches d’âge de la population peuvent se retrouver : jeux pour enfants de 2 à 14 ans, terrain de boules, aire de pique-nique avec accès handicapé, terrain de jeux de 600 m² ouvert à toutes sortes d’activités sportives ou récréatives.

Bonnevaux, c’est aussi un accueil touristique avec une auberge, plusieurs gîtes, une magnifique colonie de vacances avec sa piscine, son terrain de tennis, son terrain de football et un environnement sans équivalent dans la vallée. Des chemins de randonnée permettent d'atteindre le Mont Ouzon ou de rejoindre l'alpage d'Ouzon. Il est possible d'acheter du fromage fermier l'été à cet alpage, ou encore sur la route du col du Corbier. 

Bonnevaux, c’est enfin un village fleuri qui figure chaque année dans le palmarès du concours départemental des villages fleuris.

Infos pratiques

Mairie
Chef-Lieu 74360 Bonneveaux
Tél. 04 50 73 13 41
bonnevaux.commune-de@wanadoo.net