Afin de soutenir et dynamiser l'activité économique du pays d'Evian et plus globalement du Chablais, des structures économiques apportent aides et conseils aux entrepreneurs pour s'implanter et se développer.

La pépinière du Léman au service des créateurs d'entreprises

Plus de 1000 nouvelles entreprises voient le jour chaque année sur les rives chablaisiennes du Léman. Pour soutenir ces initiatives et accélérer leur développement, la pépinière d’entreprises du Léman, située à Perrignier peut accueillir jusqu'à 10 entreprises. Elle est le fruit d'une coopération entre Thonon agglomération et la communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance.

La pépinière d’entreprises permet aux nouveaux entrepreneurs de bénéficier de bureaux pour se lancer, d’un accompagnement personnalisé et de services partagés.

Animée par Chablais Léman Développement, la pépinière est située temporairement à Perrignier au sein du siège de la communauté de communes des Collines du Léman, dans un bâtiment fonctionnel et facile d’accès. 150 m2 sont répartis en dix bureaux équipés (de 12 à 22 m2), entièrement réservés aux entreprises et à des coûts de location attractifs. Regroupées au sein d’une seule et unique structure, les jeunes entreprises bénéficient de tous les bienfaits de la mise en réseau (dynamique d’entreprise, échange d’expériences…), mais aussi d’une logistique mutualisée (salles de réunion, service d’accueil, atelier de reprographie…). La pépinière se situera à terme à Thonon, dans la zone de Vongy.

Contact :
Pépinière du Léman
Tél. 04.50.73.57.18
pepiniere@sudleman.com
Voir la plaquette de présentation