La communauté de communes organise depuis 2013 un service de transport à la demande, le PTI BUS. Complémentaire des lignes de transport existantes, ce service est réservé aux personnes qui connaissent le plus de difficultés à se déplacer.

Depuis le 4 juillet 2018, le service PTI BUS s'est étendu à la vallée d'Abondance. Le numéro de téléphone est le suivant : 0805 38 38 74 (appel gratuit)

Télécharger la brochure PTI BUS

Fonctionnement du PTI BUS

• Le PTI BUS est réservé aux habitants de la communauté de communes répondant à l’un des critères suivants :
    être âgé de 60 ans et plus
    personne à mobilité réduite
    en insertion professionnelle
    ou titulaire des minima sociaux.

• Le PTI BUS fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30.

• Il vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous ou directement à domicile (pour les personnes à mobilité réduite).

• Il vous emmène dans l’une des 22 communes du pays d’Evian, de la vallée d'Abondance ou vers Thonon (pour les personnes à mobilité réduite). Voir conditions de déplacements dans la brochure

• Sur réservation obligatoire par téléphone au 0805 38 38 74 (appel gratuit). La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

• Tarifs: 1,50 € (déplacement dans une même zone) ou 3,50€ (entre 2 zones)
    Possibilité d'acheter des carnets de 10 tickets (10€ ou 25€)

Une première inscription est nécessaire pour pouvoir bénéficier du service (pièces justificatives à fournir et fiche d'inscription à remplir).

Voir le règlement du PTI BUS

Les points d'arrêts

Télécharger la liste des points d'arrêt pour repérer l'arrêt le plus proche de votre domicile et le communiquer lors de votre réservation.