La communauté de communes organise depuis 2013 un service de transport à la demande, le PTI BUS. Complémentaire des lignes de transport existantes, ce service est réservé aux personnes qui connaissent le plus de difficultés à se déplacer.

Actualité juillet 2018: le PTI BUS s'étend à la vallée d'Abondance

Depuis le 4 juillet, le service PTI BUS circule aussi en vallée d'Abondance. Attention, le numéro de téléphone a changé : 0805 38 38 74 (appel gratuit)

Télécharger la brochure PTI BUS

Fonctionnement du PTI BUS

• Le PTI BUS est réservé aux habitants de la communauté de communes répondant à l’un des critères suivants :
    être âgé de 60 ans et plus
    personne à mobilité réduite
    en insertion professionnelle
    ou titulaire des minima sociaux.

• Le PTI BUS fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30.

• Il vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous ou directement à domicile (pour les personnes à mobilité réduite).

• Il vous emmène dans l’une des 22 communes du pays d’Evian, de la vallée d'Abondance ou vers Thonon (pour les personnes à mobilité réduite). Voir conditions de déplacements dans la brochure

• Sur réservation obligatoire par téléphone au 0805 38 38 74 (appel gratuit). La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

• Tarifs: 1,50 € (déplacement dans une même zone) ou 3,50€ (entre 2 zones)
    Possibilité d'acheter des carnets de 10 tickets (10€ ou 25€)

Une première inscription est nécessaire pour pouvoir bénéficier du service (pièces justificatives à fournir et fiche d'inscription à remplir).

Les points d'arrêts

Télécharger la liste des points d'arrêt pour repérer l'arrêt le plus proche de votre domicile et le communiquer lors de votre réservation.