A qui s'adresse ce service?

La communauté de communes propose un service de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou atteintes d’un handicap. Certaines dérogations peuvent être accordées aux personnes de moins de 65 ans qui ont des problèmes de mobilité.

Chaque année, ce sont plus de 31 000 repas qui sont servis à 123 bénéficiaires. Plus qu’un simple repas, c’est aussi une présence et une chaleur humaine qu’apportent les agents, pour des personnes qui se retrouvent bien souvent isolées par leur âge ou leur handicap.

Comment s’inscrire ?

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent s’inscrire auprès de leur mairie, qui transmettra ensuite le dossier à la communauté de communes. Prévoyez un délai d'environ six jours entre la date d’inscription à la CCPEVA et la première livraison.
Renseignements au service portage de la CCPEVA : 04 50 74 57 85 ou accueil@cc-peva.fr.

Fonctionnement du service et tarif

Tous les repas sont préparés par la société Elior et récupérés chaque matin avant d’être livrés à domicile. Un menu classique entrée-plat-dessert, agrémenté d’une soupe au prix de 7,88 € par repas livré (tarif appliqué depuis le 1er avril 2010).

Trois tournées sont assurées par deux agents (et un troisième en remplacement) selon la zone géographique. Les repas sont livrés pour deux jours, ou trois le vendredi et le samedi. Afin de respecter les exigences sanitaires, des échantillons de chaque repas sont conservés pendant trois jours.

Les tournées :
A1 : Livraisons lundi, mercredi et vendredi sur Evian centre et Amphion-les-Bains.
A2 : Livraisons lundi, mercredi et vendredi sur Evian (sauf centre), Neuvecelle, Maxilly, Lugrin et Saint-Gingolph.
B : Livraisons mardi, jeudi et samedi sur Publier, Marin, Meillerie, Champanges, Féternes, Larringes, Vinzier, Saint-Paul, Bernex et Thollon les Mémises.