Et si vous tentiez de pratiquer votre jardin au naturel ?

Vous n’osez pas vous lancer, ne savez pas comment vous y prendre ; vous n’êtes pas persuadé de l’intérêt et de l’efficacité de ces pratiques…Les « Jardins témoins » du Pays d’Evian(- vallée d'Abondance sont là pour répondre à vos questionnements. Vous pouvez visiter un jardin près de chez vous, échanger de manière simple et conviviale avec un jardinier amateur formé aux pratiques écologiques.

« Les Jardins verts du Pays d’Evian » est un projet porté par art terre et l’APIEME (Association de Protection de l’Impluvium des Eaux Minérales d’Evian).
Il est constitué de trois volets :

• Les Jardins témoins : accompagnement de douze jardiniers amateurs de tous niveaux pour développer les pratiques écologiques
  • Les Savoirs des Jardins : une fois par trimestre, cycle tout public de conférences, ateliers, expositions, interventions artistiques sur le thème du jardin, de l’agro-écologie.
  • Les Fiches pratiques des jardins bio d’ici : édition de 10 fiches pratiques sur les techniques de jardinage écologique (à télécharger gratuitement sur le site www.art-terre.net, version coffret en vente sur commande auprès d’art terre).

Ce projet est soutenu par l’APIEME, la communauté de communes pays d'Evian-vallée d'Abondance, la Région Rhône-Alpes, la Fondation de France et l’Agence de l’Eau.

Pour prendre un rendez-vous, contactez l’association Art Terre :
jardinsverts@art-terre.net – 06 83 84 41 78 – www.art-terre.net