Evian

Parc Dolfus

Proche du centre-ville, le parc Dolfus bénéficie de petites plages et de grandes pelouses pour se prélasser, se baigner, pique-niquer.
Parking gratuit (MCJ ou Aviron). Accès libre.

Promenade sur les quais d'Evian

2 km de promenade, depuis la piscine jusqu'au port de plaisance. Zone piétonne idéale pour roller, vélos et trottinettes. Cafés et restaurants sur place. 2 aires de jeux pour enfants entre le square Buet et le port de plaisance. Possibilité de prolonger la balade à l'est jusqu'à Petite Rive/ Grande Rive.

Neuvecelle

Parc de Neuvecelle

Avec ses jardins thématiques, le parc de Neuvecelle couvre 5 ha. Il est répertorié comme zone naturelle, remarquable pour sa biodiversité. Mascotte du parc, le héron vit au bord des étangs du parc.

Vue sur le lac depuis le parc Clair MartinParc Clair Matin

Au cœur de Neuvecelle, le parc Clair Matin est un lieu où l'on aime flâner, lire un livre, jouer avec ses enfants, déjeuner etc. On bénéficie d'un vaste panorama sur le lac Léman et les montagnes. Une aire de jeux pour enfants. Café sur place.

Quai promenade de grande Rive/ Petite Rive

Récemment réaménagé, le site vous offre une balade agréable le long des rives du lac et des plages de galets pour se baigner. Zone piétonne idéale pour les rollers, les vélos et les trottinettes. Cafés et restaurants sur place.
Cale de mise à l'eau pour les bateaux.

Maxilly

Arboretem de Maxilly

Ce jardin botanique vous permet de profiter d'une petite balade et dispose d'une aire de jeux pour les enfants.

Publier

Parc Maxima

A la sortie d'Amphion, direction Evian, vous découvrirez un espace plein de charme et d'histoire. Tout en pique-niquant sous un arbre centenaire, vous pourrez profiter de la "source Maxima".

Parc du Delta des Dranses

Ce parc, situé à quelques pas de la réserve naturelle de la Dranse accueille une mosaïque de milieux : des secteurs humides, des espaces boisés, des lisières arbustives et des espaces ouverts de prairies.
Des cheminements et un belvédère permettent aux visiteurs de découvrir ces espaces, dont certains font écho aux habitats naturels du delta de la Dranse. Peu à peu, la nature reprend ses droits et complète le travail réalisé par l'homme.
Dans la continuité du nouveau parc du Delta des Dranses, on peut flâner au bord de l'eau jusqu'à la plage municipale en traversant les parcs du Mottay, du Miroir et des Cèdres, à l'ombre des arbres centenaires de différentes essences.

Le parc des Tilleuls et quais d'Amphion

Entre le complexe nautique et la Cité de l'Eau et le lac, ce parc constitue un lieu de calme, de repos mais aussi de sport et de loisirs. Des plages, dont une surveillée, une pelouse verdoyante, des espaces boisés, des tables de pique-nique, un terrain de pétanque, un port.
Aire de jeux et restauration possible à proximité de la plage surveillée.
Parking gratuit.

Larringes

Bois de Larringes

Ce parcours santé situé en plein milieu des bois est une promenade sportive ponctuée d'ateliers, adaptées à tous les niveaux.