De la simple promenade à proximité des villages, en bord de rivière ou de lac, à la randonnée sportive en montagne, les possibilités de vous adonner à votre loisir s'adressent à tous. Plus de 60 boucles pédestres sont balisées.

Dans plusieurs villages, des sentiers thématiques ont été créés pour prendre le temps de marcher en apprenant et en jouant sur des sujets très variés : circuit historique à Evian, sentier Anna de Noailles à Publier, sentier du Maravant à Larringes, sentier des oiseaux à Châtel... Renseignements disponibles dans les bureaux d'information touristique du territoire.

La randonnée est assurément la meilleure façon de découvrir le patrimoine naturel et les traditions montagnardes de notre territoire.

CCPEVAPlus d'informations sur le sentier des bords de Dranse

Carte touristique de la vallée d'Abondance

Carte des circuits en vallée d'Abondance

Quelques fiches randonnées en vallée d'Abondance

Quelques fiches randonnée sur le Pays d'Evian

Les fiches randonnées sont en vente dans les bureaux d'information touristique du territoire.

La randonnée se pratique seul ou avec un accompagnateur en montagne. Des chaussures adaptées sont nécessaires. Pour plus de sécurité, les conditions météorologiques doivent être attentivement surveillées. Une carte de randonnée IGN TOP 25 est également la meilleure garantie d'une bonne orientation en montagne.

Accompagnateur en montagne

Alp'Evianature

Le bureau regroupe 15 professionnels avec le brevet d’état d’accompagnateur en montagne. Sorties proposées toute l’année, variant selon la saison : randonnée à thème, raquettes, VTT, randonnée adaptée handisport, découverte de la faune et flore, kayak, Geopark, astronomie, yoga, plantes culinaires, parcours d’orientation, contes et légendes,…

Consulter le programme détaillé des sorties dans les offices de tourisme ou directement auprès du bureau des guides.
guidespaysdevian@gmail.com / +33 (0)6 48 78 65 44

Bureau de la montagne Vallée d'Abondance

Le bureau regroupe 5 accompagnateurs en montagne capable d'organiser des sorties pour différents publics : goûter à l'alpage, randonnée vers un sommet, sortie VTT électrique, rando-yoga, rando des marmots, Géopoark, raquettes, initiation marche nordique... Informations et programme dans les offices de tourisme.

Programme des sorties dans les offices de tourisme du territoire.
accompagnateur.valdabondance@hotmail.com / +33 (0)6 52 55 07 74

Les sentiers de randonnée font l'objet d'un financement de la région Auvergne Rhône-Alpes et du département de Haute-Savoie.