De la simple promenade à proximité des villages, en bord de rivière ou de lac, à la randonnée sportive en montagne, les possibilités de vous adonner à votre loisir s'adressent à tous. La randonnée est assurément la meilleure façon de découvrir le patrimoine naturel et les traditions montagnardes de notre territoire. Plus de 60 boucles pédestres sont balisées.

Dans plusieurs villages, des sentiers thématiques ont été créés pour prendre le temps de marcher en apprenant et en jouant sur des sujets très variés : circuit historique à Evian, sentier Anna de Noailles à Publier, sentier du Maravant à Larringes, sentier des oiseaux à Châtel... Renseignements disponibles dans les offices de tourisme.

Voir les randonnées en ligne

ou télécharger l'application  dédiée "Pays d'Evian - vallée d'Abondance Tour".

CCPEVA

Autres documents à consulter

Cartes de randonnée (pays d'Evian et vallée d'Abondance) en vente dans les offices du tourisme.

A NOTER! Des chaussures adaptées sont nécessaires. Pour plus de sécurité, les conditions météorologiques doivent être attentivement surveillées.

Accompagnateur en montagne

Alp'Evianature

Le bureau regroupe 15 professionnels avec le brevet d’état d’accompagnateur en montagne. Sorties proposées toute l’année, variant selon la saison : randonnée à thème, raquettes, VTT, randonnée adaptée handisport, découverte de la faune et flore, kayak, Geopark, astronomie, yoga, plantes culinaires, parcours d’orientation, contes et légendes,…

Consulter le programme détaillé des sorties dans les offices de tourisme ou directement auprès du bureau des guides.
guidespaysdevian@gmail.com / +33 (0)6 48 78 65 44 / Site internet

Bureau de la montagne Vallée d'Abondance

Le bureau regroupe 5 accompagnateurs en montagne capable d'organiser des sorties pour différents publics : goûter à l'alpage, randonnée vers un sommet, sortie VTT électrique, rando-yoga, rando des marmots, Géopoark, raquettes, initiation marche nordique... Informations et programme dans les offices de tourisme.

Programme des sorties dans les offices de tourisme du territoire.
guides.valdabondance@gmail.com / +33 (0)6 52 55 07 74 / Facebook

Les sentiers de randonnée font l'objet d'un financement de la région Auvergne Rhône-Alpes et du département de Haute-Savoie.