Croisière sur la barque la "Savoie"

Fidèle réplique des barques traditionnelles à voile latine du lac Léman, « La Savoie » est l'un des plus grands « bateaux de patrimoine » reconstruits en France. Avec ses 35 m de long, ses mâts de 18 m et ses antennes de 29 m, ce type de barque avait pour vocation à l'origine le transport de matériaux sur le lac Léman.

De mai à septembre, croisières d’1h30 l’après-midi, le 14 juillet et le 15 août, croisières spéciales « Feux d'artifices» ou sorties privées pour un moment convivial entre amis, en famille.

Renseignements :
A Evian, au kiosque « La Savoie » sur le quai, proche de l'embarcadère de la CGN (ouvert de mai à septembre, de 14h à 18h).
Tel. +33 (0)6 48 50 52 70
b.lasavoie@wanadoo.fr  / www.barquelasavoie.com

Croisière sur les bateaux de la CGN

Le lac Léman est sillonné par seize bateaux de la compagnie générale de navigation (C.G.N.), dont huit sont propulsés par roues à aubes, une flotte « Belle Epoque » unique sur les lacs européens. La compagnie dessert 37 ports français et suisses en saison estivale.

Prenez le large sur un bateau Belle Epoque ou un bateau moderne et profitez de votre escapade pour déguster un repas au fil de l’eau. La CNG, c’est aussi jusqu’à 26 liaisons quotidiennes de 35 minutes entre Evian et Lausanne. Une fréquence horaire qui vous permet de passer d’une rive à l’autre de manière aussi rapide qu’agréable.
Dépliants horaires dans les offices de tourisme et agences de voyages.

Guichet CGN
2 Place du Port, 74500 EVIAN LES BAINS
Tel. +41 (0)900 929 929 (CHF 0.50 / min.) / www.cgn.ch

Croisière sur bateau électro-solaire "L'Agrion"

L'Agrion permet de découvrir la ville depuis le lac. D'avril à septembre, il propose des croisières côtières de 30 et 45 minutes.  Ce bateau dessert également les Jardins de l'eau du Pré Curieux. Départ du ponton du Casino à Evian les Bains.

Renseignements :
Tel. +33 (0)4 50 83 30 62 ou auprès d'Evian Tourisme.

 

Croisière sur la cochère "l'Aurore"

Réplique d’une barque à voiles latines du XIXème siècle, la cochère de Saint Gingolph propose des croisières. Du 17ème au 20ème siècle, la cochère était le bateau de charge le plus répandu sur le lac Léman. Destinée au transport des marchandises et des passagers, elle naviguait en particulier sur le Haut-Lac, pour relier la rive sud et les marchés vaudois.

Sur réservation, la cochère gingolaise vous emmènera pour des croisières privées au gré du vent, ou chaque samedi matin au marché folklorique de Vevey durant les mois de juillet et août 2018.


Association Les Amis de la Cochère, 74500 Saint-Gingolph, France
Tel. +33 (0)4 17 97 41 12 03 / www.lacochere.ch