Appel à candidature
Prenez part à la vie citoyenne au sein du Conseil Local de Développement

Vous habitez dans l’une des 22 communes et vous souhaitez vous investir dans la vie publique locale ? Vous pouvez proposer votre candidature pour devenir membre du futur Conseil Local de Développement du pays d’Evian-vallée d’Abondance.

A quoi sert le conseil local de développement?

Le conseil local de développement est un organe consultatif, composé d'acteurs de la société civile – 21 au total seront élus-  issus des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs du périmètre. Les membres seront élus par le conseil communautaire afin d'être le plus représentatif de la population.

Véritable outil d'aide à la décision pour les élus, le conseil local de développement est consulté sur les orientations majeures des politiques publiques locales, pour lesquelles il émet des avis et des propositions. Les élus de la communauté de communes pourront ainsi saisir le conseil local de développement sur un projet important pour le territoire afin d'avoir un avis éclairé sur des choix à faire.

Les membres du conseil local de développement apportent ainsi leur contribution aux réflexions et aux débats sur les grands enjeux du territoire. Ils permettent d'éclairer les choix des élus. Ils sont élus jusqu'à la fin du mandat en cours (2020).

Comment devenir membre de ce conseil?

Vous devez simplement résider dans l'une des 22 communes du territoire pays d'Evian - vallée d'Abondance et être désireux de vous impliquer dans la vie publique de votre territoire.

Envoyez votre candidature à accueil@cc-peva.fr avant le 30 avril 2018

• en précisant votre profession et vos motivations
  • en joignant les copies d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité