Le programme d'animations "Temps d'accueil collectif"

Toutes les animations et ateliers sont gratuits pour les assistants maternels et les enfants dont elles s'occupent. Sur inscription auprès du RAM.

Séances d'éveil - Médiathèques

Médiathèque Municipale Ramuz d’Evian

La programmation des séances d'éveil pour la rentée 2018 à la médiathèque d'Evian sont en cours.

Ces séances d’éveil aux histoires et comptines sont animées par une bibliothécaire sur un temps réservé spécifiquement à l’accueil des assistantes maternelles et des enfants dont elles s’occupent ; elles permettront aux tout-petits de se familiariser progressivement avec le lieu et d’y pratiquer à leur rythme une activité d’écoute et de découverte ludique des livres autour de thèmes variés et adaptés à leur quotidien.

Programme (dernier trimestre 2018)

Les séances d'éveil se déroulent de 9h à 9h45

• vendredi 21 septembre
  • vendredi 5 octobre
  • vendredi 9 novembre
  • vendredi 23 novembre
  • vendredi 7 décembre
  • vendredi 21 décembre

Médiathèque Municipale de Publier

Les séances se déroulent à 9h15 à la médiathèque.

• mercredi 26 septembre
  • mercredi 10 octobre
  • mercredi 14 novembre
  • mercredi 12 décembre

Le groupe d'assistants maternels et d'enfants auront accès à la médiathèque pour lire et emprunter des livres.