La population est invitée à rendre son avis sur le projet de restauration de La Morge. Une enquête publique se déroulera du vendredi 9 août 2019 à 10h au mardi 10 septembre 2019 à 18h.

Les objectifs du projet est de restaurer la morphologie du torrent de La Morge afin de limiter l'impact hydraulique et du transport des matériaux solides (branches, roches, feuillages,...) lors des phénomènes météorologiques intenses et crues exceptionnelles telle que celle de mai 2015.

Un accès gratuit au dossier de demande d'autorisation est possible sur un poste informatique qui sera mis à disposition à la mairie de Saint-Gingolph, aux jours et heures habituels d'ouverture des locaux au public.

Le dossier de demande d'autorisation pourra être également consultable sur le site Internet des services de l'État www.haute-savoie.gouv.fr pendant toute la durée de l'enquête publique.

Monsieur Bernard BARRE, Ingénieur études et techniques travaux maritimes en retraite, est désigné en qualité de commissaire-enquêteur.

Les observations pourront être consignées sur le registre d'enquête déposé en mairie de Saint-Gingolph, ou adressées, par écrit, au commissaire enquêteur en mairie de Saint-Gingolph. Le public pourra éventuellement transmettre ses observations et propositions par voie électronique à l'adresse :

Le commissaire-enquêteur siégera en personne en Mairie de Saint-Gingolph les :

• Lundi 12 août de 10h à 12h.
  • Vendredi 23 août de 10h à 12h.
  • Mardi 10 septembre de 15h à 18h.

Après clôture de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire-enquêteur sera déposée dans la mairie concernée et publiée sur le site Internet des services de l’Etat. Ces documents seront tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Pièces téléchargeables:

- Arrêté de l'enquête publique

- Avis d'ouverture de l'enquête publique

- Avis d'enquête publique