• Facebook
  • Twitter

Impulsé par l’Agence Economique Chablais, le CRIC est le fruit d’une concertation avec les entreprises industrielles. Le projet est soutenu par la CCPEVA et Thonon agglomération.

Cet outil innovant se situerait au cœur de la pépinière et permettrait aux entreprises industrielles d’accélérer la résolution de questions techniques et technologiques par le partage de moyens matériels, d’expériences et l’apport de compétences. La communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance a confirmé son soutien à ce projet lors du conseil du 10 juillet dernier.

 

 

 





LES OBJECTIFS :

- Développer un réseau inter-entreprises local pour encourager l’innovation et augmenter l’attractivité du territoire autour de technologies de pointe.
- Créer des collaborations entre les acteurs économiques du Chablais (porteurs de projets / TPE / PME / grands groupes) pour inciter les transferts de compétences entre ceux-ci, démocratiser l’accès à l’innovation, et favoriser la montée en compétences de tous les acteurs.
- Créer une vitrine et le premier centre d’innovation en s’appuyant sur les expertises du territoire et ainsi promouvoir le développement de Start up.

 

Légende photo: Le groupe de travail du CRIC lors d’une visite du CETIM à Cluses le 5 juillet 2019