• Facebook
  • Twitter

La semaine de concerts En avant l'Opéra, aboutissement d'un projet démarré il y a plus six mois, s'est terminée ce 30 mars sous un tonnerre d'applaudissements. 8000 spectateurs, 1000 enfants, 50 enseignants et 200 musiciens étaient réunis autour de ce projet.

Les concerts affichaient tous complets, avec près de 1100 personnes par représentation. Le public a été largement conquis et fut souvent surpris de la qualité des spectacles.

Cette semaine de concerts était le fruit de 6 mois de préparation dans les écoles et dans les écoles de musique avec les enseignants, les professeurs de musique, les intervenants musiciens.

Le projet a permis de fédérer de nombreux partenaires et les acteurs du territoire pays d'Evian- vallée d'Abondance. Il visait également à élargir le champs des connaissances artistiques des enfants et des familles, en découvrant l'art fascinant et méconnu de l'opéra. En avant l'Opéra, ce sont des moments d'échanges entre les enfants et le monde de la musique, entre musiciens, des rencontres avec des compositeurs.

Le public était chaque soir debout pour applaudir les enfants et les musiciens, qui ont la chance de se produire sur l'un des plus scènes au monde. Bravo à eux !

En savoir +