Le jeu concours organisé par la CCPEVA sur son stand lors du FéstiLéman les 8 et 9 juin a permis à 10 personnes de remporter un composteur en bois de 400 litres accompagné de son bio-seau.

Le tirage au sort a été effectué et les 10 gagnants viendront bientôt récupérer leur composteur directement au siège de la CCPEVA.

comment obtenir un composteur ?

La communauté de communes propose des composteurs de 400 litres en bois non traité, permettant ainsi un recyclage en déchetterie une fois abîmé. La CCPEVA participe à hauteur de 50% du prix d’achat du composteur, le coût final pour l’usager sera de 30 €. Ce tarif inclut également un «bio-seau» de 7 litres pour une pré-collecte des déchets directement en cuisine.

Pour bénéficier de cette aide et acquérir un composteur, vous devez vous munir d’un justificatif de domicile et d’une copie d’identité. Les composteurs sont à récupérer sur place (dans la limite des stocks disponibles) directement au siège de la communauté de communes à Publier.

Le compostage est un procédé biologique de dégradation de la matière organique par les micro-organismes du sol, permettant à vos déchets de cuisine et de jardin, après quelques mois de fermentation, de se transformer en compost, un engrais 100% naturel.

En savoir + : Pourquoi composter ?

Commander un composteur auprès du service déchets de la communauté de communes au 04 50 74 57 85.