Transformez vos déchets de cuisine en engrais naturel grâce au compostage. La communauté de communes offre 60% du prix d'achat d'un composteur de 400 litres en bois non traité.

Afin de favoriser la pratique du compostage, la communauté de communes aide depuis plusieurs années les particuliers en participant financièrement à l’acquisition d’un composteur.

La communauté de communes propose des composteurs de 400 litres en bois non traité, permettant ainsi un recyclage en déchetterie une fois abîmé. La CCPEVA participe à hauteur de 60% du prix d’achat du composteur, le coût final pour l’usager sera de 22,30 €. Ce tarif inclut également un «bio-seau» de 7 litres pour une pré-collecte des déchets directement en cuisine.

Pour bénéficier de cette aide et acquérir un composteur, vous devez vous munir d’un justificatif de domicile et d’une copie d’identité. Les composteurs sont à récupérer sur place (dans la limite des stocks disponible) ou directement au siège de la communauté de communes à Publier.

Le compostage est un procédé biologique de dégradation de la matière organique par les micro-organismes du sol, permettant à vos déchets de cuisine et de jardin, après quelques mois de fermentation, la production de compost, un engrais 100% naturel.

En savoir +: Pourquoi composter ?

Commander un composteur auprès du service déchets de la communauté de communes au 04 50 74 57 85.