L’enquête publique relative à la déclaration d’utilité publique d’une liaison autoroutière entre Machilly et Thonon se déroule du lundi 4 juin au vendredi 13 juillet 2018. Un maillon essentiel de 16,5 km reliant l'A40 à Thonon, participant au désenclavement du Chablais

L'enquête concerne également le projet de suppression des passages à niveau n° 65 et 66 de Perrignier.

Les dossiers sont consultables dans les mairies des communes concernées par le tracé : Machilly, Loisin, Bons, Ballaison, Brenthonne, Fessy, Lully, Perrignier, Allinges, Margencel, Anthy, Thonon et sur haute-savoie.gouv.fr.

Pour formuler vos observations et vos propositions, deux moyens:

Voir sur le site de la préfecture de Haute-Savoie

Le projet de liaison autoroutière concédée entre Machilly et Thonon, d’environ 16,5 km, est l’un des maillons de l’axe routier structurant devant relier l’A40 au Sud d’Annemasse (secteur de Genève-Annemasse) à Thonon-les-Bains. Cet axe participe, avec l’amélioration de l’offre de transports en commun, au schéma de transport multimodal de désenclavement du Chablais.