Le frelon asiatique (Vespa velutina nigrithorax) est un prédateur des abeilles qui menace la filière apicole française. Il est désormais présent dans toutes les régions françaises. Savoir l'identifier et le signaler permet d'organiser la lutte contre ce prédateur.

En Auvergne Rhône-Alpes, seuls les deux départements étaient encore épargnés au 1er janvier 2017. C'est pourquoi la veille et la vigilance de tous est nécessaire afin d'éviter la prolifération des frelons asiatiques.

La découverte du frelon asiatique dans nos départements des Savoie doit être signalée au réseau de vigilance :

• Par téléphone au 04 79 33 46 89
  • Par courriel à frelon74@gmail.com

Tout signalement doit être accompagné a minima d’une photo d’un individu ou du nid, voire d’un specimen de frelon.

Toutes les informations sur le site de la Préfecture Haute-Savoie)