En 2017, 134 tonnes de textiles ont été collectées sur le territoire. Afin d'téendre cette collecte aux 22 communes, des nouveaux points de collecte sont posés depuis le 24 mai sur les communes d'Abondance, de Bonnevaux et la Chapelle d'Abondance.

En 2017, sur le Pays d’Evian – Vallée d’Abondance, 23 points de collecte présents sur 19 communes du territoire ont permis de recycler 134,55 tonnes de Textile, Linge et Chaussures (T.L.C).

Cette collecte va être étendue dès le 24 mai aux 22 communes du territoire, avec la pose de containers dédiés sur les communes de BONNEVAUX, LA CHAPELLE D’ABONDANCE et ABONDANCE.

• A Bonnevaux au point de regroupement des conteneurs au hameau de Centfontaines
  • A Abondance aux points de regroupements des conteneurs au hameau Les Portes et au collège
  • A la Chapelle d’Abondance, à la déchetterie intercommunale de Miolène.

Ainsi, il sera possible de déposer dans ces bornes dans un sac fermé:

- tous les textiles : vêtements et linges de maison
- les chaussures (sauf chaussures techniques comme les rollers, chaussures de ski, etc.)

Leur recyclage sera fait à 59.4 % en ré-emploi ou 40.3 % en transformation (chiffons, filature pour nouveaux textiles, isolants en bâtiments, géotextile ou ouate automobile. Le reste sera incinéré.

Pour en savoir plus, contactez le service tri au 04 50 74 57 90.