L’Association pour la Protection de l’Impluvium de l’Eau Minérale Evian, en partenariat avec les communes, a mis en place un système d’aide pour la sécurisation des cuves à fioul.

L’objectif est de remplacer les anciennes cuves enterrées par des cuves étanches et conformes à la réglementation en vigueur (par arrêté du 1er juillet 2004). Le but est de supprimer les risques liés aux fuites d’hydrocarbures dans le milieu naturel.

Les conditions d’aide :

• Dégazage, dégraissage, neutralisation ou enlèvement : aide plafonnée à 800 ou 1000€ selon la commune,
  • Installation d’une nouvelle cuve aérienne à double enveloppe ou d’un autre mode de chauffage : aide plafonnée à 800 ou 1000€ selon la commune.

Renseignez-vous auprès de la commune où se situe votre cuve pour avoir plus d’informations.

Les communes concernées:

• Les communes de l'impluvium: Thollon, Bernex, Marin, Lugrin, Féternes, Vinzier, Saint-Paul, Larringes, Champanges.
  • Les communes d'émergence : Evian, Maxilly, Neuvecelle, Publier.