Le SCoT du Chablais est actuellement en révision pour une mise en œuvre fin 2019. Le document fixera les orientations stratégiques de développement des dix prochaines années pour les 62 communes du Chablais.

Le Schéma de Cohérence Territoriale a pour but d’harmoniser les orientations stratégiques du territoire du Chablais autour de différents thèmes tel que l’environnement, l’habitat, la mobilité ou la vie économique… Il donne une perspectives à long terme (de 15 à 20 ans). Pour les 62 communes concernées, il sert de cadre de référence en matière de politique, notamment en urbanisme.

Voir l'interview de Géraldine Pflieger, la nouvelle présidente du SIAC, extrait du dernier Mag de la CCPEVA (juillet 2018)