La communauté de communes assure actuellement le rebalisage complet du chemin de grande randonnée (GRP) du Littoral Léman, de Saint-Gingolph à Marin, soit 38 km.

La communauté de communes a profité de cette occasion pour modifier certaines parties du parcours, en concertation avec le comité départemental de randonnée pédestre, afin de le rendre plus accessible et attrayant, et mieux l'adapter à la randonnée itinérante. La pose du nouveau balisage a été confiée à l’association Lou Vionnets et devrait s’achever au printemps 2019.

Le sentier du littoral du Léman

Depuis St Gingolph jusqu’à Thonon, puis se poursuivant jusqu’à Hermance, le Littoral du Léman a pour objectif de vous permettre de randonner au plus près du lac. Vous n’aurez pas toujours les pieds dans l’eau mais la promenade est extraordinaire de variété. C’est une randonnée accessible à tous mais qui vous conduira dans de grands massifs forestiers, à traverser des torrents impétueux ou à franchir la falaise du Balairon au Saut de la Rose. Vous alternerez les moments en pleine nature avec la découverte des vieux villages des Plantés, de Combes, ou de Champanges. Le Léman est toujours visible offrant mille panoramas différents sur le Jura, le Valais ou les Alpes Bernoises ; Le sentier finit par rejoindre le lac en dévalant à travers les Vignes de Marin.

Carte ci-dessous: le tracé tel qu'il était balisé jusqu'à présent

Et aussi...
590 km de sentiers a découvrir

Cartes des sentiers de randonnée sur le pays d’Evian et la vallée d’Abondance en vente dans les offices de tourisme.

Idées rando

la boucle de Larringes et la boucle de la pointe des Follys à Abondance