• Facebook
  • Twitter

Depuis le 1er janvier 2017, la CCPEVA est en charge de promouvoir la destination touristique pays d’Evian – vallée d’Abondance et gère notamment le nouvel office de tourisme intercommunal créé en janvier 2018.

Ce nouvel office de tourisme regroupe ceux d’Abondance, Bernex, la Chapelle d’Abondance, Publier et Thollon. Ces derniers ont été maintenus comme bureaux d’accueil pour les touristes et appartiennent donc à une seule et même structure.

Afin d’harmoniser les pratiques et se doter d’une politique touristique ambitieuse, le conseil communautaire a décidé le 17 septembre dernier d’instituer la taxe de séjour sur le territoire à compter du 1er janvier 2019.

Cette décision fait suite aux réflexions et aux rencontres avec les professionnels pour proposer des tarifs par catégorie d’hébergement conciliant des montants acceptables tout en préservant les recettes actuellement perçues par les professionnels.

La taxe de séjour s’appliquera par personne et par nuitée et varie selon la catégorie d’hébergement.

Pour ne pas pénaliser les hôtels en cours de classement ou les petits hôtels non classés, le pourcentage de 2% a été retenu (la collectivité avait l’obligation de choisir un taux compris entre 1% et 5%).