Le maire d'Evian, Marc Francina, s'est éteint le le 26 octobre dernier, à l’âge de 70 ans. Les amis, habitants, élus et personnalités politiques sont venus nombreux lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques le 2 novembre.

Marc Francina était une figure emblématique du territoire. Il s’est largement consacré à la vie publique à tous les échelons : maire, conseiller général, député, président de l’intercommunalité. Maire d’Evian depuis 1995, il a œuvré pour moderniser la ville et lui offrir un rayonnement international. Il fut également à l’origine de la création de l’ex communauté de communes du pays d’Evian en 2005, qui posa les premières bases de la solidarité intercommunale et d’un travail en commun à l’échelle du territoire.

Les élus et le personnel de la communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Ses obsèques se sont déroulées vendredi 2 novembre 2018 à l’église d’Evian, en présence d'une foule d'habitants, amis, personnalités politiques.