La communauté de communes lance deux défis aux habitants du pays d'Evian - vallée d'Abondance: Familles zéro déchet et Familles à énergie positive. L'objectif est d'inciter à réduire la consommation d'énergie et diminuer les déchets produits.

Ces deux défis sont lancés dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial en cours d'élaboration et à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets. Démarche concrète, mesurable et conviviale pour diminuer les consommations d’énergie et la production de déchets, elle permet également, de créer du lien social entre citoyens tout en participant à la réduction de son empreinte environnementale et de prendre part à la dynamique de développement durable de leur territoire.

Défi « Familles zéro déchet »
Les participants mettent en place des solutions pour réduire progressivement et autant que possible la quantité de déchets du foyer.

Défi "Familles à énergie positive"
Le but est d'économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau, équipements domestiques (tout cela à confort égal, personne ne doit finir frigorifié !).

Les défis se dérouleront de décembre à mai.

Défis ouverts à tous : célibataires, couples, familles...

Inscriptions jusqu'au 15 décembre 2018 (lien ci-dessous).