La croissance constante des achats en ligne engendre une forte augmentation des déchets cartons à traiter. Les cartons bruns, qui doivent normalement être amenés en déchetterie, sont très souvent déposés par erreur dans les containers gris ou jaunes, voire directement au sol !

Afin de répondre à ce besoin et faire cesser les incivilités, la communauté de communes a mis en place des nouveaux containers dédiés à la collecte des cartons bruns. Merci d’en faire bon usage !

Les premiers containers seront posés mi-janvier dans huit communes du territoire :
- Abondance (collège)
- Chevenoz (l’Oratoire, le long de la route départementale)
- Féternes (Chez Divoz)
- Larringes (garage communal)
- Marin (salle des fêtes)
- Meillerie (bord du lac)
- Neuvecelle (Milly)
- Saint-Paul (services techniques).

À Evian, Neuvecelle et Publier, la communauté de communes assurera directement la collecte des cartons bruns des commerçants, une fois par semaine tous les mardis (au lieu d'une fois par quinzaine auparavant).