• Facebook
  • Twitter

Dans le cadre du programme d’actions de la Commission Internationale de Protection des Eaux du Léman (CIPEL), la communauté de communes relaie la campagne de sensibilisation "OH MON EAU!" initiée par l’Etat de Genève, qui vise à encourager les comportements respectueux à l'égard de l'eau.

En effet le territoire de la CCPEVA compte plus de 200 kilomètres de cours d'eau permanents et 150 kilomètres de cours d'eau intermittents qui sont un patrimoine à préserver.

L'engouement pour les loisirs aquatiques ne cesse de croître, la faune et la flore qui peuplent nos rivières suscitent toujours un vif intérêt chez les amateurs de plein air. Pour en jouir dans les meilleures conditions, il est essentiel de rappeler le rôle que nous avons tous à jouer pour préserver durablement cette ressource précieuse en adoptant une attitude aqua-responsable, grâce à des gestes simples.

Plusieurs messages de sensibilisation seront ainsi diffusés sur le site cc-peva.fr ou sur les réseaux sociaux, selon la saison (vidange des camping-cars, jardinage, nettoyage des piscines, etc.) ou sur des comportements plus récurrents (mégots dans les grilles, médicaments dans les toilettes, activité de nettoyage, etc.)…