• Facebook
  • Twitter

Le relais assistants maternels, en partenariat avec l'IREPS (Instance Régionale d'Education et de Promotion Santé), a organisé ce samedi 2 février un atelier cuisine parents/enfants pour aider à adopter les bons comportements alimentaires.

Le relais assistants maternels de la CCPEVA mène cette année une campagne de sensibilisation et de formation avec l'IREPS Auvergne Rhône-Alpes. Cette campagne s'adresse aux professionnels de la petite enfance grâce à des formations, et aux parents et enfants à travers des ateliers et des animations.

L'atelier était complet avec 13 binômes "parent/enfant", preuve de l'intérêt que suscite ce sujet auprès des parents.

Accompagnés par Josette, cuisinière dans une crèche, les enfants ont pu élaborer 3 recettes : croquettes de carottes, cappuccino de carottes/orange et gratin de Navets.

Denis, le maraîcher, a fait découvrir ses productions de saison. Les enfants ont pu sentir et toucher navets, choux, romarin, carottes, poireaux, kiwi...., découvrir un insecte grignotant une carotte... Ensuite, après un choix commun de recette, chacun a pris ses légumes qu'il a soigneusement épluché, découpé et rincé avant de tout amener en cuisine. Tout en s'amusant, parents et enfants ont concocté leur recette, ont pu goûter et ramener à la maison leur met.