Le conseil communautaire a validé l'avant projet d'aménagement de l'extension du parc d'activités de Publier, destinée à accueillir des activités industrielles, artisanales et tertiaires.

Lors du conseil du 24 janvier, les élus communautaires ont voté favorablement au projet d'aménagement de l'extension du parc d'activités de Publier, pour un total de 8,6 hectares. Selon le cahier des charges initial, le projet a été conçu afin d'être intégré au mieux à l'environnement, tout en optimisant le foncier pour permettre une bonne densité d'emplois. Plusieurs secteurs ont été définis afin de prendre en compte les activités déjà existantes et la proximité des habitations.

La communauté de communes prévoit ainsi l'aménagement d'équipements solaires pour l'éclairage public, une station de recharge pour vélos électriques, des noues paysagères pour filtrer les eaux pluviales. Une voie cyclable séparée, intégrée à la ViaRhôna, traversera la zone du nord au sud, favorisant la pratique du vélo, notamment pour les personnes travaillant dans la zone.

La communauté de communes, en charge de la viabilisation de cette extension, réalisera les travaux en plusieurs tranches, selon la demande des entreprises, qui est déjà forte.