• Facebook
  • Twitter

La CCPEVA invite ses habitants à participer à trois séances de théâtre-forum pour recueillir leurs attentes sur la problématique du changement climatique.

Le principe du théâtre-forum:
Deux comédiens jouent une saynète sur un thème choisi. Une fois la saynète terminée, les citoyens échangent sur ce qu'ils ont vu. La saynète est ensuite rejouée. Pour l'enrichir, les participants peuvent monter sur scène et défendre leur point de vue.

Ces ateliers de théâtre participatif sont gratuits et ouverts à tous (particuliers, professionnels, responsables d'associations, jeunes, personnes plus âgées, familles...). C'est grâce à une bonne participation des habitants que la CCPEVA pourra élaborer un PCAET qui réponde aux véritables attentes locales.

Prochains RDV, 19h - 21h :
- le 3 avril au Starting Block de Bernex
Thématique abordée : adaptation au changement climatique (vulnérabilité des activités du territoire, notamment activité touristique hivernale et agriculture, projets d'adaptation en cours).

Séances passées:
- le 5 mars à la salle de fêtes de Champanges
Thématique abordée : la mobilité (multimodalité, carburants alternatifs, partage de l'espace et modes doux).
- le 20 mars à la salle de fêtes de Chevenoz
Thématique abordée : le bâtiment (énergies renouvelables, réduction des consommations énergétiques, rénovation thermique et construction durable).

Information : 04 50 74 56 95 / sandra.servoz@cc-peva.fr