• Facebook
  • Twitter

Le Relais Assistants Maternels (RAM) de la communauté de communes a participé à la semaine nationale de la petite enfance du 18 au 29 mars 2019.

Une semaine pas comme les autres sur la thématique "Pareil, Pas pareil"

Musique domotique, livres sur la différence, Yoga, sortie au bord du lac, parcours et malle sensoriels ont ponctué l'événement. Au total, 80 enfants et 35 assistants maternels et gardes à domicile ont participé à cette première édition.

En clôture, le RAM a ouvert ses portes aux parents, assistants maternels, gardes à domicile et professionnels de la petite enfance le samedi 30 mars. Cette matinée a mis à l'honneur l'engagement des professionnels dans l’intérêt des jeunes enfants et de leur famille. Une cinquantaine d'adultes sont venus échanger et partager un moment autour d'une exposition photos, de témoignages et de réflexions autour de l'enfance.

Les élus ont répondu favorablement à l'invitation du RAM et se sont joints aux familles et professionnels à l'occasion de cette fête de la petite enfance.

Autre initiative réussie, celle de la Grande lessive du 28 mars, qui a rassemblé 15 structures participantes du territoire, et produit 500 oeuvres de 460 artistes, exposées le temps d'une journée dans différents lieux.

Informations: 04 50 74 41 55 / ram@cc-peva.fr