Le Relais Assistants Maternels (RAM) de la communauté de communes participe à la semaine Nationale de la Petite Enfance du 18 au 29 mars 2019.

Cet événement est un rendez-vous national mobilisant tous les lieux d’accueil individuel et collectif de la petite enfance, ainsi que les familles. Cette mobilisation vise à soutenir l’un des enjeux de notre société, la petite enfance, en réunissant et fédérant tous les acteurs autour des tout-petits.

Dans le cadre de cet événement, le RAM proposera aux enfants et à leurs assistants maternels, sur les différents lieux de temps collectifs, des ateliers pédagogiques autour du thème 2019 : « Pareil, Pas pareil ». Chaque atelier sera l’occasion de jouer, d’expérimenter, de partager dans un univers rempli de créativité.

Ces ateliers auront lieu en matinée, à partir de 9h dans les lieux de temps collectifs habituels :

• Lundi 18/03 à la mairie de Saint-Paul
  • Mardi 19/03 au RAM à Evian
  • Mercredi 20/03 à la salle « Les p’tits loups » à Publier
  • Lundi 25/03 à la maison des associations de Neuvecelle
  • Vendredi 29/03 à la mairie de Vacheresse

Pour conclure cette semaine Nationale de la Petite Enfance, le RAM organisera un temps festif le 30 mars 2019 de 9h à 12h30, dans leurs locaux au 8 avenue des Acacias à Evian où seront conviés familles et assistants maternels. Ce moment sera l’occasion de marquer cette fête comme un temps fort autour de la parentalité et de la petite enfance.

Au programme, le RAM proposera un temps convivial autour d’un goûter, d’une exposition photos et de témoignages de parents et d’assistants maternels. L’objectif sera de mettre en lumière le travail et l’engagement quotidien des professionnels au service de l’enfant.

Informations: 04 50 74 41 55 / ram@cc-peva.fr