A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, la communauté de communes a organisé une exposition sur les objectifs du développement durable des Nations Unies les 22 et 23 mars derniers. Une centaine de visiteurs ont fait le déplacement. Une exposition en lien avec la valorisation de la ressource en eau sur le territoire.

Organisée en partenariat avec la Ville de Publier, l'exposition s'est déroulée à la galerie de la Cité de l'Eau les 22 et 23 mars.

La journée mondiale de l'eau est une journée internationale observée par les Nations Unies. Elle est célébrée dans le monde chaque année depuis plus de 20 ans après la désignation de l'Assemblée générale des Nations Unies du 22 Mars comme « Journée mondiale de l'eau » en 1993. En 2019, le HCDH (Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme) et le HCR (Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés) mènent la coordination de cette Journée mondiale de l'eau sous le thème de « Ne laisser personne de côté ».

Cette exposition était une adaptation de la principale promesse du programme de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030: tout le monde doit pouvoir bé­néficier des progrès accomplis en matière de développe­ment durable.

Chaque année, la Journée mondiale de l’eau est l’occasion de sensibiliser le public à la crise de l’eau, en essayant de comprendre les raisons pour lesquelles tant de personnes sont laissées de côté.

L’exposition retracait à travers 13 visuels de la campagne 2019 les grands enjeux de développement durable liés à l’eau sur la planète.

Une centaine de personnes sont venues, et notamment des scolaires.