• Facebook
  • Twitter

La communauté de communes organise l'exposition "You need to know" sur les objectifs du développement durable, du 29 mai au 11 juin sur les quais d'Evian.

Exposition « You need to know »

Exposition autour des 17 objectifs mondiaux du développement durable pour transformer notre monde d’ici 2030. Pour que tous les êtres humains vivent égaux dans la paix, la prospérité et le respect de notre planète.

Cette exposition « You need to know » est co-organisée avec la «Fondation pour Genève», et le programme « Perception Changes Project » de l’ONU dans le cadre de la semaine du développement durable du 30 mai au 05 juin puis prolongée dans le cadre du FestiLéman jusqu’au 11 juin 2019 sur le quai Baron de Blonay - Accès libre

 

 

Plus de 300 élèves de 4ème des collèges de Pays de Gavot, Rives du Léman et Val d’Abondance visiteront l’exposition les 3 et 4 juin.

 

POURQUOI A-T-ON BESOIN DE CES OBJECTIFS ?

Ces dernières décennies, le monde a connu de nombreuses avancées grâce à la collaboration entre les pays favorisés par le système des Nations Unies.

Les 193 Etats membres des Nations Unies ont adopté 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Ainsi, tous les acteurs de chaque pays (gouvernement, secteur privé, société civile, individus) agissent en partenariat pour mettre en œuvre les ODD et faire progresser le monde sur une voie durable.

 

En savoir +

Photo: Vernissage de l'exposition le 31 mai 2019 en présence de Josiane Lei, présidente de la CCPEVA et les représentants de la Fondation pour Genève et le Perception Change Project de l’ONUG