La CCPEVA travaille depuis 2017 au projet d'extension du label Pays d'art et d'histoire pour l'ensemble de son territoire. Le dossier de candidature est aujourd'hui terminé et dans les mains du ministère de la Culture qui rendra sa décision au cours de l'été.

Label Villes ou Pays d'art et d'histoire :

Label national attribué par le ministère de la Culture, après avis du Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, aux collectivités qui s’engagent dans une politique de connaissance, de protection, de valorisation et de sensibilisation des habitants, des visiteurs et du jeune public aux patrimoines, à l’architecture et au cadre de vie. La vallée d’Abondance a obtenu ce label en 2003 et il a été renouvelé en 2013. En Haute-Savoie, Annecy Agglomération détient également ce label.

Plus d'informations sur les actions réalisées par la communauté de communes dans le cadre de ce label.

CCPEVA