Dates :
05 août 2018
Lieu : Châtel

Il est un jour dans l' été où tout le village et ses hôtes se retrouvent pour célébrer la fête du village « La Saint Laurent » du nom du saint patron de la paroisse.

Le point d' orgue de la journée étant sans aucun doute le défilé de chars et de formations musicales réalisé par les diverses associations et sociétés de Châtel. C'est l'occasion pour les châtellans d'évoquer les diverses activités traditionnelles et métiers d'autrefois grâce à de magnifiques chars construits spécialement pour l'occasion avec grand soin et souci du détail. Groupes musicaux et folkloriques participent à l'animation du défilé qui rassemble toujours un grand nombre de spectateurs dans le centre du village et sur la place de l' église.

Programme :
10h30: messe animée par l'Echo Alpin, l'Harmonie Municipale.
11h30: procession dans les rues du village.
12h: apéritif offert par la Municipalité et animé par l'Echo Alpin.

Dès 15h00: défilé de chars dans les rues du village.

18h-20h: Concert place de l'église.
Dès 19h: Repas dans la salle la Châtelaine
21h: Grand bal sur la place de l'église.

En continu : buvette et restauration.

Info circulation:
11h30-12h: circulation interrompue sur la RD22 et la route du Centre.
14h-18h: centre du village interdit aux véhicules. Véhicules légers: déviation via l'Aity, chemin des Ramines. Poids lourds: déviation par Saint Gingolph.
Accès Petit-Châtel, Boude et télécabine de Super-Châtel par la route du Taude.

Information : Châtel Tourisme