Dates :
Du 28 septembre 2018 au 29 septembre 2018
Lieu : Place de l'église, Châtel

Venez assister à la coulée des cloches de l'Ars Sonora "Frontière" à Châtel ! Durant la journée: ateliers pédagogiques, animations, buvette.

Vendredi 28 septembre :
La coulée des cloches.

• 10h - 11h15 : Conte pour enfants et "chasse au Trésor"
  • 14h - 18h30 : Ateliers pédagogiques pour les scolaires de Châtel. Chasse au trésor et procession d'allumage du four par les enfants.
  • 18h30 : Ateliers pédagogiques ouverts à tous.
  • 19h30 : Introduction de la soirée par M. le Maire suivie d'un apéritif offert.
  • 20h15 : Concert de démonstration d'une Ars Sonora™ par Mme Paccard.
  • 20h30 : Animations par le fondeur Paccard présentant la structure "Frontière" et les différentes étapes de la coulée de ses cloches.

Petite restauration. Animations musicales, accordéon et musique traditionnelle tout au long de la soirée.

Samedi 29 septembre :
Journée du décochage des cloches (démoulage et polissage).

• 10h - 11h30 : Décrochage et polissage des cloches.
  • 11h30 - 12h15 : Bénédiction des cloches et un concert chant et carillon. Discours de M le Maire.
  • 12h15 : Apéritif offert suivi du repas à la vente.
  • 12h - 19h : Marché artisanal et démonstrations d'artisanat.
  • 15h - 16h : Exposition sur le métier de fondeur de cloche. Conférence animée par Mme Paccard présentant l'activité de la fonderie Haut-Savoyarde.

Petite restauration. Animations musicales tout au long de la journée.