La communauté de communes est autorité organisatrice de la mobilité sur le périmètre pays d’Évian – vallée d’Abondance.

La communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance est en cours de renouvellement de ses contrats de transport. La nouvelle offre de mobilité regroupera les lignes urbaines et interurbaines du territoire au sein d’une offre unique. Elle sera mise en place en décembre 2022.

EVA'D, UNE OFFRE DE TRANSPORTS UNIQUE

Les couleurs EVA’D sont arrivées ! EVA’D, pour « Evian Vallée d’Abondance Déplacements », le nom du nouveau réseau de mobilité de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance.

Le nouveau site internet de votre offre mobilité est déjà accessible, rendez-vous sur: evad.fr

Retrouvez, dans un premier temps, toutes les informations concernant les lignes régulières urbaines (H, J, L et P) circulant sur le territoire pays d’Évian – vallée d’Abondance.
L'ensemble des informations concernant le réseau de mobilité (urbain, interurbain, scolaire, transport à la demande) sera disponible sur ce site unique, lorsque la délégation de service publique sera effective.

A VENIR ?

Dans le cadre du renouvellement de ses contrats de transport, la CCPEVA souhaite renforcer son offre de transport en commun. Le futur réseau, qui sera connu après attribution de la nouvelle délégation de service publique, prévoit notamment un renforcement des lignes régulières sur la partie urbaine du territoire ainsi que la mise en place d’un service de transport à la demande irriguant l’ensemble du territoire. Cette nouvelle offre sera mis en place en décembre 2022.
Dans l’attente, les offres urbaines et interurbaines resteront les mêmes.

Concernant les transports scolaires, un service de desserte complémentaire sera mis en place dès la rentrée de septembre pour la desserte de la commune de Marin et de la commune de Novel. Pensez à vous inscrire auprès de la CCPEVA si vous souhaitez bénéficier de ces services !

EN BUS

Depuis l'arrivée du Léman Express en décembre 2019, l'offre de bus s'adapte et évolue afin de faciliter l'accès aux transports en commun:

• + grande fréquence entre Thonon et Evian
  • extension des lignes urbaines (lignes L, H, J)
  • des correspondances vers la gare SNCF et l'embarcadère CGN
  • un parking relais au stade d'Evian avec navettes vers la gare et l'embarcadère aux heures de pointes

LIGNES INTERURBAINES

Ces lignes sont gérées depuis le 1er septembre 2018 par les intercommunalités (communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance et Thonon agglomération selon la destination).

Horaires 2021-2022

Et retrouvez les horaires des autres lignes interurbaines du département organisées par la Région Auvergne Rhône-Alpes sur son site.

SAT Thonon
Kiosque SAT place des Arts Thonon : Tél. 04 50 71 85 55
www.sat-leman.com

LIGNES URBAINES (réseau BUT)

Recherchez votre itinéraire: www.leman-but.fr

contact:

Bus Urbains Thononais
6, avenue des Genévriers - 74200 Thonon
Information clientèle : Tél. 04 50 26 35 35
Réclamations : Tél. +33 (0)800 870 870

PARKING RELAIS P+R ET NAVETTES

Service de navettes gratuites de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance, reliant le parking relais P+R du stade d’Evian et l’embarcadère de la CGN (bateau Evian-Lausanne).

Les navettes circulent aux heures de pointe, matin et soir.
Le parking de 100 places de stationnement est gratuit, éclairé et sous vidéo-surveillance.

En bateau

Les bateaux de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) assurent le transport des passagers par des liaisons quotidiennes entre la France et la Suisse.

Tous les jours : trajet Evian/Lausanne (durée : entre 25 et 30 minutes).

Elle organise également des croisières sur des bateaux vapeur Belle Epoque tout autour du lac Léman et permet de découvrir les différentes villes: Genève, Lausanne, Montreux, Amphion, Saint Gingolph, Evian, Thonon, Yvoire,...

Consulter les circuits, horaires et tarifs sur le site de la CGN

En train

Leman express

Le Léman Express : liaison aéroport Genève
Le Léman Express offre des connexions optimales avec les trains Grandes Lignes qui relieront l’aéroport de Genève en seulement 7 minutes de la gare de Genève Cornavin, avec 5 trains par heure en direction de Thonon.
Horaires Leman Express

Gare SNCF

Pour connaître les trajets, horaires et tarifs : SNCF Informations-réservations
Depuis la France : 3635
Depuis l'Etranger : 08 92 35 35 35
Liaisons quotidiennes Paris via Bellegarde, Annemasse, Thonon, Lyon.
TGV direct Paris / Evian les week-ends en saison d'hiver et d'été.

CFF (compagnie ferroviaire suisse)

Pour connaître les trajets, horaires et tarifs de la principale compagnie ferroviaire suisse :
CFF informations-réservations :
Site internet : www.cff.ch