La CCPEVA, autorité organisatrice des transports urbains et interurbains sur le périmètre pays d’Evian – vallée d’Abondance, vous rappelle que le port du masque est obligatoire à bord des bus, en raison des mesures sanitaires liées au COVID 19.

EN BUS

Depuis l'arrivée du Léman Express en décembre 2019, l'offre de bus s'adapte et évolue afin de faciliter l'accès aux transports en commun:

• + grande fréquence entre Thonon et Evian
  • extension des lignes urbaines (lignes L, H, J)
  • des correspondances vers la gare SNCF et l'embarcadère CGN
  • un parking relais au stade d'Evian avec navettes vers la gare et l'embarcadère aux heures de pointes

LIGNES INTERURBAINES

Ces lignes sont gérées depuis le 1er septembre 2018 par les intercommunalités (communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance et Thonon agglomération selon la destination).

Horaires 2020-2021 (1er septembre 2020 au 6 juillet 2021)

INFOS COVID 19 (MAJ 02/04/2021): suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, les lignes de bus circuleront aux horaires "vacances scolaires" du 6 avril au 2 mai.

Et retrouvez les horaires des autres lignes interurbaines du département organisées par la Région Auvergne Rhône-Alpes sur son site.

SAT Thonon
Kiosque SAT place des Arts Thonon : Tél. 04 50 71 85 55
www.sat-leman.com

LIGNES URBAINES (réseau BUT)

Recherchez votre itinéraire: www.leman-but.fr

contact:

Bus Urbains Thononais
6, avenue des Genévriers - 74200 Thonon
Information clientèle : Tél. 04 50 26 35 35
Réclamations : Tél. +33 (0)800 870 870

Pour les jeunes de 6 à 26 ans, les scolaires et étudiants, les salariés et demandeurs d'emploi.

Bénéficiez de tarifs réduits toute l'année sur les trajets en autocar, sur les lignes de bus du Chablais.

Valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

PARKING RELAIS P+R ET NAVETTES

Service de navettes gratuites de la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance, reliant le parking relais P+R du stade d’Evian et l’embarcadère de la CGN (bateau Evian-Lausanne).

Les navettes circulent aux heures de pointe, matin et soir.
Le parking de 100 places de stationnement est gratuit, éclairé et sous vidéo-surveillance.

En bateau

Les bateaux de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) assurent le transport des passagers par des liaisons quotidiennes entre la France et la Suisse.

Tous les jours : trajet Evian/Lausanne (durée : entre 25 et 30 minutes).

Elle organise également des croisières sur des bateaux vapeur Belle Epoque tout autour du lac Léman et permet de découvrir les différentes villes: Genève, Lausanne, Montreux, Amphion, Saint Gingolph, Evian, Thonon, Yvoire,...

Consulter les circuits, horaires et tarifs sur le site de la CGN

En train

Leman express

Le Léman Express : liaison aéroport Genève
Le Léman Express offre des connexions optimales avec les trains Grandes Lignes qui relieront l’aéroport de Genève en seulement 7 minutes de la gare de Genève Cornavin, avec 5 trains par heure en direction de Thonon.
Horaires Leman Express

Gare SNCF

Pour connaître les trajets, horaires et tarifs : SNCF Informations-réservations
Depuis la France : 3635
Depuis l'Etranger : 08 92 35 35 35
Liaisons quotidiennes Paris via Bellegarde, Annemasse, Thonon, Lyon.
TGV direct Paris / Evian les week-ends en saison d'hiver et d'été.

CFF (compagnie ferroviaire suisse)

Pour connaître les trajets, horaires et tarifs de la principale compagnie ferroviaire suisse :
CFF informations-réservations :
Site internet : www.cff.ch