La communauté de communes pays d’Evian-vallée d’Abondance (CCPEVA) a repris un fonctionnement normal, dans le respect des mesures gouvernementales

Les services publics de la communauté de communes fonctionnent de manière habituelle, dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité et avec des adaptations quand c'est nécessaire. L'accueil au public est ouvert depuis le 11 mai.

Tél. 04 50 74 57 85 et

Les services suivants connaissent des adaptations :
  • Les déchetteries ont retrouver leur fonctionnement habituel depuis le lundi 15 juin (informations ici).
  • Le transport public (informations ici).
  • Reprise du service navette P+R du stade d'Evian vers la gare et l'embarcadère à compter du 2 juin 2020 (voir les horaires).
  • Le relais d’assistants maternels (RAM) à repris en présentiel en juin, avec une organisation adaptée. Infos au 04 50 74 41 55 et par mail  (toutes les informations ici)
  • Reprise des permanences (en visio-conférence) de l'architecte conseil depuis le 27 mai. L’architecte-conseil, Mme Elsa Martin-Hernandez, rencontre sur rendez-vous les particuliers, techniciens ou élus qui la sollicitent pour lui soumettre des projets de construction, de rénovation, etc... Son rôle consiste à accompagner chaque demandeur dans la conception de son projet et à veiller à sa bonne insertion dans l’environnement urbain ou paysager. Pour convenir d'un rendez-vous, contactez le Pays d'art et d'histoire en priorité par mail à  en laissant vos coordonnées téléphoniques ou la CCPEVA au 04 50 74 57 85.

INFORMATION PORTAGE DE REPAS

Toutes les mesures d’hygiène sont prises par les agents de portage pour assurer la sécurité des personnes bénéficiaires. Certains bénéficiaires sont isolés et ce contact régulier avec l’agent de la CCPEVA permet de maintenir un lien social et de veiller à la bonne santé de personnes parfois fragiles.

Comment s’inscrire ?

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent s’inscrire auprès de leur mairie, qui transmettra ensuite le dossier à la communauté de communes. Prévoyez un délai d'environ six jours entre la date d’inscription à la CCPEVA et la première livraison.
Renseignements au service portage de la CCPEVA : ou 06 71 82 30 69.

Pour connaître les modalités d'inscription: en savoir +

information sur l'assainissement

Depuis le 11 mai, le service assainissement a repris son activité. Les contrôles ventes sont à nouveau assurés et les techniciens se déplacent sur le terrain. Une attention particulière est portée sur le respect des consignes sanitaires dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Afin de préparer au mieux les rendez-vous, les techniciens vous poseront quelques questions afin de limiter au maximum les risques. Dans le cas où une personne est atteinte ou suspectée d’être atteinte par le virus, il est important d’en informer au plus tôt le service afin de caler un nouveau rendez-vous.