Suite aux prescriptions gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la communauté de communes pays d’Evian-vallée d’Abondance (CCPEVA) adapte le fonctionnement de ses services.

L’accueil du public dans les locaux de la CCPEVA (Publier) est de nouveau ouvert à compter du 11 mai, dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Tél. 04 50 74 57 85 et

Les services suivants connaissent des adaptations :
  • L'ouverture des déchetteries est soumise à certaines conditions. Informations à retrouver ici
  • Le portage des repas à domicile des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite ().
  • Le transport public (retrouvez toutes les informations ici)
  • Le relais d’assistants maternels (RAM) reste joignable par téléphone 04 50 74 41 55 et par mail  (Retrouvez toutes les informations ici)
  • Les services administratifs et techniques continuent de fonctionner en télétravail ou en présentiel et sont joignables de préférence par mail via l’adresse mail générique de la CCPEVA ().
  • Reprise des permanences (en visio-conférence) de l'architecte conseil à partir du 27 mai
    L’architecte-conseil, Mme Elsa Martin-Hernandez, rencontre sur rendez-vous les particuliers, techniciens ou élus qui la sollicitent pour lui soumettre des projets de construction, de rénovation, etc... Son rôle consiste à accompagner chaque demandeur dans la conception de son projet et à veiller à sa bonne insertion dans l’environnement urbain ou paysager.

Pour convenir d'un rendez-vous, contactez le Pays d'art et d'histoire en priorité par mail à patrimoine@cc-peva.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques ou la CCPEVA au 04 50 74 57 85. Les deux prochaines permanences auront lieu les mercredis 27 mai et 17 juin.

Sont suspendus :
  • La collecte de cartons dans les points d’apports prévus
  • Les navettes de bus touristiques Evian-Thollon, Evian-Bernex et le ColomBus en vallée d’Abondance
  • Les permanences physiques de l'espace Info Energie.

Information Navette P+R entre le parking du stade et le débarcadère d'Evian

REPRISE DU SERVICE DE NAVETTE GRATUITE PREVUE LE MARDI 2 JUIN 2020.

Les horaires sont en correspondance des bateaux au départ d’Evian et le soir à l’arrivée à Evian.

La navette relie également la gare SNCF d'Evian.
Le parking et la navette sont gratuits.

Voir les horaires des navettes P+R (à venir)

Informations Covid-19 : site de la CGN

Information pour la collecte des déchets :

Afin de permettre le bon fonctionnement du service de collecte des déchets, il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité en veillant à ne pas évacuer plus de déchets que d’ordinaire et à ne pas déposer ses encombrants n’importe où, en particulier autour des points d’apports volontaires.

Ces encombrants peuvent poser des problèmes de sécurité pour les agents et endommager le matériel de collecte.

Par ailleurs, pour la sécurité des agents de collecte et de traitement, il est demandé de ne pas mettre dans la collecte sélective les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires ainsi que les masques chirurgicaux utilisés pour la protection individuelle. Ces déchets doivent être enfermés dans un sac en plastique et jetés dans les ordures ménagères résiduelles elles-mêmes placées dans un sac bien fermé.

Merci à chacun, plus que jamais, de respecter ces règles de civisme et d’hygiène pour la sécurité de tous.

INFORMATION PORTAGE DE REPAS

Toutes les mesures d’hygiène sont prises par les agents de portage pour assurer la sécurité des personnes bénéficiaires. Certains bénéficiaires sont isolés et ce contact régulier avec l’agent de la CCPEVA permet de maintenir un lien social et de veiller à la bonne santé de personnes parfois fragiles.

Comment s’inscrire ?

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent s’inscrire auprès de leur mairie, qui transmettra ensuite le dossier à la communauté de communes. Prévoyez un délai d'environ six jours entre la date d’inscription à la CCPEVA et la première livraison.
Renseignements au service portage de la CCPEVA : ou 06 71 82 30 69.

Pour connaître les modalités d'inscription: en savoir +

information sur l'assainissement

Depuis le 11 mai, le service assainissement a repris son activité. Les contrôles ventes sont à nouveau assurés et les techniciens se déplacent sur le terrain. Une attention particulière est portée sur le respect des consignes sanitaires dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Afin de préparer au mieux les rendez-vous, les techniciens vous poseront quelques questions afin de limiter au maximum les risques. Dans le cas où une personne est atteinte ou suspectée d’être atteinte par le virus, il est important d’en informer au plus tôt le service afin de caler un nouveau rendez-vous.

INFORMATION ESPACE INFO énergie

En raison des consignes gouvernementales de santé publique, toutes les permanences physiques de l’espace info énergie sont annulées jusqu'à nouvel ordre mais un service à distance est mis en place.

Durant toute cette période de confinement, si vous poursuivez vos réflexions sur vos projets de rénovation, sachez que les conseillers Energie continuent à être à votre écoute :

• il suffit de les joindre dans un 1er temps par mail sur
  • les conseillers appellent ensuite par téléphone ou visioconférence pour répondre aux questions et engager l'échange sur les projets en cours.

S'agissant des permanences prévues sur place, les personnes ayant déjà pris rendez-vous sont systématiquement rappelées pour assurer le RDV par téléphone ou visioconférence.