• Facebook
  • Twitter

Du 18 au 23 mars, le RPE de la CCPEVA s’est mis aux couleurs du voyage pour réunir les jeunes enfants, les parents et les professionnels. Faire la fête, créer du lien, échanger, partager, prendre le temps, se faire plaisir, accompagner les jeunes enfants dans leurs explorations, à leur rythme…

RETOUR SUR LES ANIMATIONS "Je t'emmène..."

Lundi 18 & samedi 23 : À LA DÉCOUVERTE DE WILLIAM TURNER

Plus d'une trentaine d'enfants accompagnés par leurs parents ou assistantes maternelles ont découvert l'univers de cet artiste. Croquis, toile, petit, grand, peinture, palette, couleurs, aquarelle et paysages... Ces mots ont raisonné dans les oreilles des plus jeunes qui se sont imprégnés des oeuvres, découvrant avec attention les peintures. Tapis de manipulation sur le thème de la montagne, mélange de couleurs, on renverse, le tissu absorbe et on reste surpris de la tâche qui s'agrandit. Un instant riche d'expériences où l'on découvre, teste, crée seul puis ensemble.

Mardi 19 : À LA RENCONTRE DE FÉLIX ZIEM

Enfants et assistantes maternelles ont profité d'une visite au Palais Lumière afin de découvrir ce peintre français. Les enfants ont pu admirer les oeuvres bleutées depuis leurs gondoles, au rythme de l'histoire contée par les médiatrices culturelles et ont apprécié les jeux d'ombres et de lumière et les moulins à vent mis à leur disposition afin de vivre le mouvement grâce à leur souffle.

Mardi 19 : VIVRE LA NATURE

Une soirée réunissant une vingtaine d'adultes pour échanger autour des bienfaits de la nature pour l'Homme, sur les souvenirs d'enfance qui nous ont fait "pousser", prévenir des risques de l'éloignement de la nature, s'émerveiller de l'ingéniosité du jeune enfant, de sa curiosité naturelle... Une intervention riche d'échanges et de partages.

Jeudi 21 : FLÂNER À LA GRANDE LESSIVE ®

33 structures ont participé à cette édition sur le thème "Faire des bulles". Plus de 1 200 réalisations ont été imaginées pour l’événement. Une belle journée pour fédérer les acteurs qui œuvrent auprès des populations.

Vendredi 22 : DANS LES ALPAGES

Un bon bol d'air en altitude, des vibrations, des sons, des oiseaux, le silence, la nature, de l'espace, du soleil... Prendre le temps d'observer les découvertes et les expériences, de contempler l'émerveillement des plus jeunes pour le plus grand plaisir des adultes. 15 enfants et 7 assistantes maternelles ont partagé cet instant autour d'un pique-nique printanier.