La communauté de communes vient de renouveler son soutien financier à l'apprentissage de la natation dans les écoles. Elle verse depuis 2017 une aide de 320 000€ par an.

Soutien à l'enseignement de la natation en milieu scolaire

Les élus de la communauté de communes pays d'Evian - vallée d'Abondance ont décidé, lors du conseil du 6 septembre, de prolonger en 2021-2022 le soutien financier au dispositif "savoir-nager", sur la même base que les années précédentes, à savoir :

• 180 € par enfant pour les centres nautiques couverts de Châtel et Publier (cours toute l'année)
  • 60€ par enfant pour le centre nautique d'Evian (ouvert une partie de l'année).

L'aide est reversée aux communes propriétaires de ces centres nautiques. Cette aide est de 320 000€ par an pour environ 2 300 élèves.
L'an dernier, en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des piscines, l'aide n'avait porté que sur 1064 élèves pour un montant de 176 040€.