• Facebook
  • Twitter

Le 25 juillet 2023, les maires du territoire et les représentants de la société evian de l’APIEME* se sont donnés rendez-vous pour un conseil d’administration extraordinaire afin d’élire le nouveau bureau de l’association.

Cette élection permet d’assurer la continuité du fonctionnement de l’association, suite au décès de Jean-René Bouron, Maire de Larringes et Président de l’APIEME depuis 2008. Très impliqué au sein de l’APIEME, il avait permis l’avancée de nombreux partenariats locaux et d’actions de préservation des milieux naturels, de la biodiversité et des ressources en eaux du territoire.

Élection du nouveau bureau de l’APIEMEVoir l'image en grand

Après le passage aux urnes, Renato Gobber, maire de Champanges, a été élu président de l’APIEME. Il réaffirme sa volonté d’assurer « la continuité des actions de l’APIEME, avec toutes les communes membres actuelles et la SAEME, dans la confiance et la co-construction, afin de poursuivre le travail et les actions engagées autour de nouveaux projets environnementaux dans un contexte en évolution permanente. »

Monsieur Grandchamp, maire de Publier, conserve sa fonction de vice-président, Elodie Perrot (SAEME) sa fonction de secrétaire et Justin Bozonnet, délégué à la commune d’Evian-les-Bains, est élu trésorier et vient accompagner le travail de Maryse Boccard, trésorière bénévole de l’Association.

* L’APIEME est une Association dédiée à la Protection de l’Impluvium de l’Eau Minérale evian réunissant la société de l’eau minérale naturelle evian (SAEME) et les 13 communes concernées par la protection du patrimoine naturel de la source evian, en particulier son impluvium. Créée en 1992, l’APIEME est une initiative collective, locale et durable, marquée par la volonté de mener des actions concrètes en associant tous les acteurs locaux (communes, agriculteurs, associations environnementales, habitants…) pour préserver la qualité des ressources en eaux et la nature de tout un territoire.