Afin de mieux organiser le stationnement des vélos à proximité de l’embarcadère et du centre-ville et pour répondre à la demande des usagers, la Ville d'Evian a créé deux abris vélo place de la Libération.

Le premier abri vélo non fermé, pourvu de 26 places librement accessibles, est opérationnel depuis le début de l’année.

Les derniers aménagements terminés, le second abri vélo est désormais opérationnel. Celui-ci a la particularité d’être fermé et sécurisé. Ses 40 places sont accessibles uniquement sur abonnement, au moyen d’un titre d’accès (valable pour un seul véhicule), 24h/24 et 7 jours/7. L’abonné devra néanmoins veiller à la mise en sécurité de son vélo en l’accrochant avec un cadenas ou tout autre moyen.

Peuvent en bénéficier les Evianais, les personnes habitant la communauté de communes et travaillant à Evian ou ceux titulaires d’un abonnement CGN ou SNCF.

Deux formules d’abonnement sont proposées : au mois pour 5 € ou à l’année pour 40 €. L’abonné devra en outre s’acquitter d’une caution de 10 €.
Le demandeur devra fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, la caution (en espèces ou chèque libellé à l’ordre du Trésor public), un relevé d’identité bancaire, une attestation employeur s’il n’est pas Evianais mais travaille à Evian ou un titre de transport CGN ou SNCF, ainsi qu’une attestation d’assurance responsabilité civile.
La vente d’abonnement et la délivrance des titres d’accès se font exclusivement au service parking de la mairie, situé rue E. et G. Folliet (ouvert du lundi au vendredi : 9h-11h30 et 13h30-17h - mercredi jusqu’à 18h) à compter du lundi 20 janvier.

A noter que sont exclus les deux roues motorisées, les trottinettes, les tandems et les tricycles.

Pour toute autre question, contactez le service : 04 50 83 10 52 ou 04 50 83 10 27 /