• Facebook
  • Twitter

La chaufferie et son réseau de chaleur de près de 3 km sont entrés en fonction fin octobre. Son réseau de distribution a fortement évolué avec la création de la troisième antenne Nord permettant à terme de desservir plus de logements et d’équipements.

La ville d'Évian-les-Bains a confié à Syane’Chaleur, au bureau d’études Menthe et à l’entreprise Engie la construction, à l’arrière des services techniques, d’une chaufferie biomasse et son réseau de distribution. 15 mois auront été nécessaires pour construire la chaufferie alimentée à 80 % par du bois et son réseau de chaleur. « La chaufferie a d’abord fonctionné au gaz quelques semaines, les enrobés et la voie d’accès ont été finalisés avant que le premier camion de bois ne soit livré le 30 octobre » précise Bertrand Vouaux, directeur des services techniques. La chaufferie a été livrée dans les délais et pourra donc fonctionner cet hiver.

Retrouvez le communiqué de presse en intégralité ici

À noter que parmi les bâtiments et équipements profitant de ce réseau de chaleur se trouve le gymnase des Verdannes, géré par la CCPEVA.