• Facebook
  • Twitter

Le premier conseil communautaire de l'année 2024 s’est tenu fin janvier dans la nouvelle salle « Léman » de la CCPEVA ; une salle entièrement équipée en mobilier responsable avec du bois 100% issu du réemploi.

En tant que Territoire engagé, la politique menée en matière de préservation de l'environnement et l'aménagement du territoire est au cœur des enjeux de développement durable.

L'aménagement de la salle du conseil communautaire de la communauté de communes pays d'Évian - vallée d'Abondance participe à une économie circulaire et sans gaspillage. Le mobilier réalisé en upcycling (l'écoconception par le détournement de la matière première et la ressource optimisée) en est un bel exemple.

La séance plénière a été ouverte par Madame la Présidente sur l’obtention du label Territoire engagée transition écologique; label pour lequel la CCPEVA a obtenu 2 étoiles sur le volet climat-air-énergie, traduisant son engagement notamment à travers son Contrat d’objectif territoriale (COT) et confirme sa démarche d’amélioration continue dans des actions relatives à l’économie circulaire ou la prévention des déchets.