Dans le cadre de son programme de travaux d’eau potable et d’assainissement, la CCPEVA poursuit ses chantiers pour la réhabilitation et la construction de réseaux d‘eaux potables et usées sur l’ensemble du territoire.

Marin et publier

• Interconnexion des réseaux d'eau potable

En période d’étiage, la capacité des ressources en eau de la commune de MARIN se révèle insuffisante. L’interconnexion MARIN - PUBLIER va permettre de sécuriser l’alimentation en eau potable et ne plus importer des ressources depuis le territoire voisin.

Les travaux consistent à créer une conduite d’eau potable, ainsi qu’une chambre de vannes entre la conduite de refoulement de Publier et l’extrémité de la nouvelle conduite.

Pour des raisons de sécurité la route sera barrée jusqu'au 2 mai.

Durée du chantier : mars - avril 2024
Montant des travaux : 230 200 € HT
Maîtrise d’ouvrage : CCPEVA
Entreprise : Socco et Eurovia
Soutien financier : Département de la Haute-Savoie (40%) et DETR (25%)

Pour 2024, la CCPEVA a identifié trois secteurs prioritaires et réalisera donc deux autres travaux d’interconnexion entre les communes d'Évian-les-Bains – Publier, Lugrin - Thollon-les-Mémises.

Retrouvez tous les travaux en cours ici