• Facebook
  • Twitter

Afin de permettre le bon fonctionnement du service de collecte des déchets, qui doit s’adapter à la situation avec des risques d’effectifs restreints, il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité, en veillant à ne pas évacuer plus de déchets que d’ordinaire et à ne pas déposer ses encombrants n’importe où, en particulier autour des points d’apports volontaires.

Dans le cadre de son plan de continuité des services publics prioritaires, la CCPEVA continue de garantir la collecte des déchets en points d’apports volontaires et en bacs roulants. Les déchetteries ont dû être fermées en raison des mesures prises par le Gouvernement.

Il est rappelé que les services de collecte doivent eux aussi s’adapter à la situation avec des risques d’effectifs restreints, c'est pourquoi il est demandé à chacun de faire preuve de responsabilité et de respect envers les agents, en veillant à ne pas évacuer plus de déchets que d’ordinaire et à ne pas déposer d'encombrants dans les bacs, les containers et en particulier autour des points d’apports volontaires. Ces encombrants peuvent poser des problèmes de sécurité pour les agents et endommager le matériel de collecte.

Par ailleurs, pour la sécurité des agents de collecte et de traitement, il est demandé de ne pas mettre dans la collecte sélective les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires ainsi que les masques chirurgicaux utilisés pour la protection individuelle. Ces déchets doivent être enfermés dans un sac en plastique et jetés dans les ordures ménagères résiduelles elles-mêmes placées dans un sac bien fermé.

Merci à chacun, plus que jamais, de respecter ces règles de civisme et d’hygiène pour la sécurité de tous.