• Facebook
  • Twitter

L’association vous propose de tenir un carnet de confinement où vous pourrez exprimer votre ressenti face à cette situation de confinement qui modifie notre rapport aux temps, aux autres, à l’espace et à la mobilité.

Habitants d’Evian et des alentours, les Espaces MJC d’Evian lancent un appel à participations dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et des décisions du gouvernement de confiner la population pour lutter contre la propagation du COVID-19.

L’association vous propose de tenir un carnet de confinement où vous pourrez exprimer à travers des mots, des dessins, des peintures, des collages, des photographies annotées vos impressions, votre ressenti face à cette situation de confinement qui modifie notre rapport aux temps, aux autres, à l’espace et à la mobilité. (Vous pouvez aussi réaliser une oeuvre sur un format A3 maximum)

Dès que nous sortirons de cette période de crise sanitaire l'association collectera l’ensemble de vos productions, vos tranches de vies, afin d’élaborer une exposition / installation au sein de l'espace Galerie à Côté Lac. Cette exposition collective sera une trace mémorielle individuelle de notre histoire collective. Cet appel à participation s’adresse à toute la population des enfants aux séniors.

Pour participer vous êtes invités à réaliser un carnet ou des œuvres sur un format maximum A3. Les techniques autorisées : l’écriture, le dessin, la peinture, la photographie, le collage… Nous vous invitons dès à présent à vous préinscrire pour participer à cette exposition via afin d’être recontacté dès que nous sortirons de cette période de confinement et pour préparer cette exposition/installation.

Les Espaces MJC d’Evian exerceront un droit de regard sur les productions afin que celles-ci ne véhiculent pas des idées contraires à ces valeurs ou encore xénophobes ou obscènes.

Contacts Galerie 29 : 04 50 75 29 61 /