Deux classes des écoles primaires de Marin et Champanges ont visité la station d'épuration de Féternes dans le cadre de leur étude du cycle et de la pollution de l'eau.

Cette activité, encadrée par le service eau et assainissement de la CCPEVA, a permis aux élèves de découvrir le traitement des eaux usées : pourquoi faut-il collecter et traiter les eaux usées ? Comment fonctionne une station d’épuration et quelles sont les étapes du traitement ?

La CCPEVA propose cette visite gratuitement pour les scolaires.

Sur rendez-vous uniquement, en indiquant le ou les sites souhaités à l’accueil du service eau de la communauté de communes :
04 58 57 03 33 /

Les sites ne sont pas des établissements recevant du public. Nous invitons les enseignants à prendre leurs dispositions en conséquence : Classe divisée en 2 groupes, 2 adultes accompagnants minimum.